Un adoucisseur d'eau doit être entretenu régulièrement afin de garantir son bon fonctionnement (prévention) et éviter tout risque sanitaire.

Les vérifications générales sont simples et peuvent être réalisées par vos soins. L'entretien annuel, plus complexe, doit être confié à un professionnel. B&T vous propose plusieurs formules en fonction de vos besoins.

Vérifications courantes :

Alimentation en sel : Contrôler (et ajouter si nécessaire du sel) une fois par mois. Insérer les pastilles de sel délicatement, sans excès (au 3/4 maximum) afin de ne pas tasser le sel sous son propre poids.

Remplacement de la cartouche filtrante (Pré-filtre) : A minima tout les six mois, remplacer la cartouche filtrante en amont de l'adoucisseur 

Entretien annuel (Cas général) :

Vérification visuelle de l'ensemble

Vérification des électrovannes, du régulateur, des sondes/capteurs, nettoyage si nécessaire.

Vérification de la dureté de l'eau : Le contrôle de la dureté de l'eau avant et après l'adoucisseur. Réglage de l'appareil si nécessaire.

Désinfection de l'adoucisseur : La désinfection est nécessaire une fois par an (ou lorsque l'appareil n'est pas utilisé pendant plusieurs semaines)

Pré-filtre avant et après remplacement 

Raison sociale: S.A.R.L. Cédric BECKER et Alain Tourscher  -  Capital social: 25000 €  -  Siret: 750 710 899 00022  -  APE: 4322B