Opérations de maintenance

Nettoyage de l'échangeur extérieur
prod_speedyfoam_2.jpg
Avant / Après
safeair-coil-cleaning-before-after.jpg

Étant un composant principal du circuit frigorifique, l’échangeur extérieur joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement d’une pompe à chaleur.  Du fait que l'on force une grande quantité d'air à traverser l’échangeur, celui-ci se salit rapidement. Cela engendre de mauvais échanges thermiques qui conduisent à un mauvais fonctionnement du circuit frigorifique et une surconsommation d’énergie.

Vérification et re-serrage des connexions électriques
66036796001_6116519734001_6116516870001-

Le mauvais serrage des connexions électriques est responsable de pannes, de la deterioration prématurée de certains organes et parfois plus grave, de départ d'incendie. Alors, pourquoi les connexions électriques se desserrent-elles ? Le passage du courant alternatif provoque des micro-vibrations en plus des vibrations générées par la pompe à chaleur elle-même. De plus, certains matériaux se dilatent à cause des variations de températures entre l'hiver et l'été.

Qualité d'eau de chauffage - Nettoyage du filtre à eau
IMG_1861.jpg
IMG_1862.jpg

L'eau du réseau de chauffage subit de multiples changements avec le temps, il est donc important de contrôler la qualité de celle-ci et de la filtrer afin d'éviter que des impuretés se déposent dans l'installation ou dans certaines parties de votre Pompe à chaleur.

Contrôle d'étanchéité au détecteur électronique

Le circuit frigorifique doit impérativement être étanche pour plusieurs raisons :

- Le fluide frigorigène contenu dans votre pompe à chaleur est polluant et participe à l'effet de serre (dans la majorité des cas)

- Les performances de votre équipement ne peuvent être atteinte sans la bonne quantité de fluide frigorigène

- Le bon fonctionnement général du circuit frigorifique dépend de la quantité de réfrigérant (échauffement anormaux, dégradation de l'huile, mauvais refroidissement du compresseur, ...)

Le contrôle d'étanchéité de votre pompe à chaleur est obligatoire UNE fois par AN si la quantité de fluide frigorigène contenu dans votre système dépasse le seuil suivant :

Pour le fluide frigorigène R410A : 2,390 Kg

Pour le fluide frigorigène R407C : 2,790 Kg

Pour le fluide frigorigène R32 : 7,420 Kg

SToolCatalog27-A4-EN-UK-2020-Web_edited.
Contrôle de fonctionnement
IMG_1952.jpg
5d4aa16f78652008891559.jpg